Bodet Software innove depuis plus de 30 ans par ses solutions logicielles et matérielles afin de faciliter la gestion des entreprises dans 3 domaines principaux : la gestion des temps de travail, la gestion des ressources humaines (SIRH), le contrôle d’accès et la sécurité des bâtiments. La société compte 350 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 45,1 M€.
Dans le cadre du développement de son activité de contrôle d’accès et sécurité des bâtiments, Bodet Software exposait du 1er au 3 octobre 2019 sur le salon APS (Salon des professionnels de la sûreté et de la sécurité) qui se déroulait à Paris Expo, Porte de Versailles à Paris. La société a utilisé la plateforme Allostand pour chercher efficacement le standiste idéal pour son projet de stand sur mesure sur le salon.
Interview d’Elodie Besnard en charge de la participation de son entreprise au salon :
EB : Je travaille depuis plus de 4 ans chez Bodet Software en tant qu’assistante Marketing et Communication. Je m’occupe de la gestion des événements internes et externes, comme les salons mais également du webmarketing (site web, réseaux sociaux, emailings, etc.).
EB : Oui, nous participons à une dizaine de salons par an que ce soit en France ou à l’étranger. Nous estimons qu’il est important d’être présents sur les manifestations liées à nos secteurs d’activité. C’est toujours un bon moyen de renforcer notre notoriété et d’attirer de nouveaux prospects.
EB : Nous avions réservé un stand nu de 15 m² sur le salon APS. L’objectif était donc d’agencer cet espace d’exposition. Nous souhaitions exposer du matériel technique (caméras, lecteurs d’accès, etc.) et construire une signalétique autour de nos produits tout en respectant la charte graphique de la société.
EB : Nous avons eu de nombreuses visites sur notre stand, qui nous ont apporté une cinquantaine de contacts qualifiés. Nous sommes très satisfaits de notre participation à cette édition 2019.
EB : Les qualités qui me paraissent essentielles chez un standiste sont : être force de proposition, la réactivité, la capacité à proposer des designs tendances, accrocheurs et actuels et enfin la capacité à assurer un accompagnement de qualité.
EB : Nous utilisions principalement internet pour sourcer des prestataires et les relations que nous pouvions déjà avoir avec d’autres concepteurs de stands d’exposition.
EB : Le standiste auquel j’avais fait appel dans un 1er temps manquait de réactivité. J’ai donc fait quelques recherches et quand je suis tombé sur la plateforme Allostand. J’ai voulu tenter l’expérience. C’est appréciable de pouvoir visionner les différentes réalisations des prestataires.
Oui, je recommanderais vivement Allostand. Le site web est très bien construit. L’approche est simple et la démarche est surtout très rapide !
EB : Oui, je recommanderais vivement Allostand. Le site web est très bien construit. L’approche est simple et la démarche est surtout très rapide !
On obtient vite une réponse, qu’elle soit négative ou positive, et on peut rapidement commencer à travailler le projet avec le prestataire retenu.
Comment ça marche ?
1. Déposez votre cahier des charges en quelques clics
2. Comparez les standistes
3. Sollicitez jusqu'à 3 prestataires pour la réalisation de votre stand
C'est simple, rapide et gratuit !