Lancée en 2008 aux Etats-Unis, Glassdoor est une des plus grandes plateformes d’emploi et de recrutement au monde. Le site permet aux personnes à la recherche d’un emploi d’accéder à des informations sur les salaires, des avis sur les entreprises et des questions d’entretiens d’embauche – tous postés anonymement par des employés et chercheurs d’emploi.
La société participait les 22 et 23 octobre 2019 à Paris Expo à UNLEASH, l’évènement mondial des technologies numériques appliquées à la gestion des ressources humaines. Glassdoor a fait appel à la plateforme Allostand pour trouver facilement le bon prestataire pour son projet de stand sur mesure de 18m² sur le salon.
Découvrez le témoignage utilisateur de Kévin Bosc, Head of Marketing France chez Glassdoor.
KB : Après 3 ans passés chez Google en tant que chargé de comptes et 3 ans en tant que co-fondateur dans une startup, j’ai rejoint Glassdoor début 2019 pour m’occuper du marketing sur le marché français. Comme la France est un marché assez nouveau pour Glassdoor, j’ai donc deux missions principales: augmenter la visibilité de Glassdoor sur le marché français et développer notre base de prospects.
KB : Assez difficile pour le moment de le dire, puisque Unleash est le 1er salon en France que nous faisons en tant qu’exposant depuis le lancement officiel. L’essai est pour le moment concluant et allons continuer dans ce sens.
KB : Je voulais pour Unleash partir sur un nouveau design. En participant à quelques salons et en regardant sur internet, j’ai pu me faire une meilleure idée du résultat que je souhaitais: quelque chose de moderne, épuré et cosy, qui donne envie de rester sur le stand. Grâce à mon équipe design, nous avons donc pu présenter un exemple concret de ce que nous souhaitions aux différents concepteurs de stands.
KB : Unleash est un des plus gros salons dédiés aux solutions de recrutement en Europe. Que ce soit au niveau des participants, des autres exposants ou des entreprises partenaires, tous les plus gros acteurs sont présents. Nous nous devions donc d’y être. L’impact a été plutôt positif. Nous avons pu rencontrer certains de nos clients, parler à des prospects et répondre à certaines interrogations que les personnes avaient.
KB : Trois critères comptent pour moi : créativité, réactivité, adaptabilité. Créativité en apportant ses idées, Réactivité pour s’aligner sur nos besoins, Adaptabilité pour comprendre nos contraintes.
KB : Je fonctionne beaucoup sur le principe de la recommandation, donc je dirais bouche à oreille et groupes sur les réseaux sociaux (Facebook/LinkedIn).
Le gros avantage de la plateforme Allostand est de pouvoir voir les réalisations antérieurs et donc de se faire une idée de la qualité du travail et de ce dont les concepteurs de stands sont capables de faire.
KB : Lorsque je recherchais un prestataire pour Unleash, j’ai simultanément utilisé Facebook et Allostand. Le gros avantage de la plateforme Allostand est de pouvoir voir les réalisations antérieurs et donc de se faire une idée de la qualité du travail et de ce dont les concepteurs de stands sont capables de faire.
KB : Oui je n’hésiterais pas à recommander Allostand, du fait de la simplicité de la plateforme et de la prise en charge de la part de l’équipe. Une très belle découverte!
Comment ça marche ?
1. Déposez votre cahier des charges en quelques clics
2. Comparez les standistes
3. Sollicitez jusqu'à 3 prestataires pour la réalisation de votre stand
C'est simple, rapide et gratuit !